Index du Forum

Ce forum a été créé afin de réunir des passionné(e)s de quad de la région provinoise.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

puma 550 minico
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différents quads -> Quad d'autre marque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp77
Confirmé
Confirmé

Model de quad: outlander XT 400

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 17:04 (2008)    Sujet du message: puma 550 minico Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le minico Puma 550 version court,   

Je vais vous présenter le puma 550 minico, appelé aussi sherkhan quand il est importé par AAZ (http://www.aaz-distribution.com ), ou goes 520. Il existe en version court ou version châssis rallonger pour 2 vrai grandes places. Il est fabriqué par CF MOTO qui était l’ancien constructeur de moteur Yamaha à la même condition que l’était Jianshe. A part quelque petit problème lié pour ma part à mon utilisation (comme une jante alu éclaté) ou un cardan déboité (qui n’a pas l’air d’être la panne fréquente sur ce modèle) c’est un quad que je trouve de bonne conception pour un modèle dit chinois. C’est un bon franchiseur, surtout quand il est monté en pneu mud gear, malgré un petit rayon de braquage et une vibration importante dans la direction à grande vitesse sur la route surtout du au type de pneu. Il est décliné en 4 couleurs, noir, rouge, jaune et version camouflage. Il a participé au un test de comparaison dans (le monde du quad decembre 2006 n° 36) avec le Jianshe 400, le kimco MXU 500, leMasai A450, et le TGB Blade 425, et est sortie 2eme du comparo de ce magasine devant le kymco, le masai, et le Jianshe.

Voici les caractéristique constructeur :
Moteur

Type: monocylindre 4 temps, refroidissement liquide

Cylindrée: 493 cc

Alésage x course : 87.5 x 82 mm

Puissance: 20 cv à 7000 tr/min

Couple: 36 Nm à 5500 tr/min

Allumage: Electronique (CDI)

Mise en route: Démarreur électrique & poignée lanceur

Capacité du réservoir d'essence: 19 L

Boite de vitesse: Automatique CVT + 2 gammes de vitesses (L+H) + marche AR

Transmission : 4 roues motrices, blocage du différentiel, débrayable en 4x2 à commande électrique au guidon

Transmission finale: Cardans

Vitesse maxi: 80 km/h

Partie cycle

Longueur hors tout: 2 120 mm

Largeur hors tout: 1 175 mm

Hauteur hors tout: 1 244 mm

Hauteur de selle: 900 mm

Poids à sec: 335 kg

Frein avant: Disques

Frein arrière: Disque

Pneu avant: 25 x 8-12

Pneu arrière: 25 x 10-12

Jantes: Alliages

Accessoires livrés: Treuil électrique et boule d'attelage

Vous pouvez trouver plus ample renseignement sur le site de Minico Fun Concept  (http://www.minico.fr  ) qui est l’importateur du puma 550, il distribue aussi les Jianshe. Ce quad est vendu complet je trouve pour le prix ou il est proposer, jante alu (ok c’est pour la frime) et treuil qui peut toujours servir.

Pour ceux qui le désire, j’ai la méthode de débridage du quad, je peu leur envoyer par e-mail en fichier word, je possède aussi le manuelle technique d’entretient en anglais qui est l’équivalent pour ceux qui connaisse de la R.T.A. pour l’automobile.

Dernière édition par jp77 le Sam 16 Fév - 17:40 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
jp77
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 17:48 (2008)    Sujet du message: puma 550 minico Répondre en citant

je tient a signaler que je ne donnerai le fichier de l'exemple du debridage, seulement au personne interresser par le forum, voir apres une rencontre avec les personnes concernné lors de rando avec moi ou un des modérateur et non desuite apres une inscription, ceux ci afin d'eviter un grand nombre d'inscription sans suite, ce qui ne fairait pas vivre notre forum. 
merci de votre comprehension. 

Totosdp
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Model de quad: Polaris 800 Touring

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 03:25 (2008)    Sujet du message: puma 550 minico Répondre en citant

Tu a tout a fait raison JP bien jouer sur ce cout la !!!!!

mais pour ma part je n en veut pas de tes fiches de débridage car moi je roule en polaris
Confirmé
Confirmé

Model de quad: shineray 200 stiie-b

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 10:19 (2008)    Sujet du message: puma 550 minico Répondre en citant

et moi je roule avec le 400 puma...................qui roule plus vite que toi
obelix91
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 09:35 (2008)    Sujet du message: PUma 500 ou Goes 520 Répondre en citant

Salut à tous

Je suis de l'essonne et j'envisage de m'acheter un Goes 520, j'aimerais le prendre en version longue, mais j'ai un peu peur d'avoir du mal à passer dans certains chemins ) cause de sa longueur, avez vous des retours de personne qui ont la version longue.

Vaut il mieux acheter une version longue ou une version courte ?

Actuellement je dispose d'un Kymco MXU 500, je veux le changer car il est trop court pour transporter une personne et surtout pas confortable à 2.

Merci
Obelix91
bigcat
MODERATEUR
MODERATEUR

Model de quad: sa fidèle dépanneuse

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 11:05 (2008)    Sujet du message: !!!!! Répondre en citant

slt obélix

écoutes, si je me trompe pas goes est une filiale de puma et minico je crois ( a vérifier)
mais dans tous les cas il faut dja voir par rapport a ton budjet. perso dja entendu pas mal de souci avec goes dc a voir.(pas assez costaud)
peux tu nous en dire plus sur tes envis, budgets, style de conduite???
merci bien
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 14:41 (2008)    Sujet du message: Goes 520 Répondre en citant

Rando cool, j'aime pas trop les bourbiers, sinon mon budget est de 7000 € Maxi, cela englobe la carte grise.
Je peux pas mettre plus, en plus je fais faire une reprise de mon quad par le concessionnaire.
Cap Quad à melun me reprends mon quad 5240 €, donc je mets la différence.
Actuellemnt j'hésite entre un Goes 520 Max ou un TGB 525 SL 4x4.

Des 2 quads, le Goes 520 est le plus logeable, c'est la raison pour laquelle, mon choix se faisait sur le Goes.
En plus Christophe de Cap Quad me dit que c'est un bon quad et qu'il n'a aucun PB de SAV avec Goes, mais il s'agit de l'avis d'un vendeur, moi je voulais l'avis d'un utilisateur et j'ai cru voir que des gens avait ce quad dans votre club...

Obelix91
ti-chauve
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 17:20 (2008)    Sujet du message: puma 550 minico Répondre en citant

si ton budget est de 7000€ max avec la carte grise tu devrais contacter hytrack77 car il viens de négosier un POLARIS 500HO (carbu) pour exactement le même budget et la carte grise est offerte
obelix91
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:59 (2008)    Sujet du message: Popo 500 ho Répondre en citant

salut

autour de chez moi, ils font pas de prix sur le popo 500 ho, pas de négociation possible, en plus je n'arrive pas à vendre mon MXU, pourtant il est en super état.
L'idéale pour moi aurait été qu'on me fasse une reprise sur mon MXU et que je puisse avoir un tarif pour un popo 500 ho

Chez qui achetez vous vos quads ?

En plus je n'ai plus de remorque donc pour le transport c la mémerde

Obelix
bigcat
MODERATEUR
MODERATEUR

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 19:58 (2008)    Sujet du message: !!!!! Répondre en citant

c quand meme bisarre que tu n'ai pas un concess qui puisse te faire une bonne reprise sur ton quad
mais sinon je c pas si tu en a dja parlé,
ton mxu tu le met en vente sur quad occaz et pour l'achat d'un quad tu vas sur motors speed, tu as les grandes marques a des pris vraiment très bas!
donc a toi de voir
et surtout tiens nous au courant!!!!!!!!
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 20:10 (2008)    Sujet du message: puma 550 minico Répondre en citant

tu peux aller a troyes chez BOOXT, ils sont revendeurs officiel de GOES et il y a des remorques, tu peux peut-être négosier le pret d'une remorque ou la livraison
obelix91
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 21:25 (2008)    Sujet du message: Goes 520 Répondre en citant

Mon MXU est en vente sur Quadoccaz depuis 3 semaines à 5400 € à débattre, j'ai pas eu un seule appel.......
ET puis le PB, Troyes c hyper loin de chez moi, 150 kms aller, idem dans l'autre sens

Sinon vous connaissez Cap Quad à Melun

Obelix
bigcat
MODERATEUR
MODERATEUR

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 06:07 (2008)    Sujet du message: Re: Goes 520 Répondre en citant

Sinon vous connaissez Cap Quad à Melun

Obelix[/quote]

non désolé!!!
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 18:54 (2008)    Sujet du message: Re: Goes 520 Répondre en citant

obelix91 a écrit:
Rando cool, j'aime pas trop les bourbiers, sinon mon budget est de 7000 € Maxi, cela englobe la carte grise.
Je peux pas mettre plus, en plus je fais faire une reprise de mon quad par le concessionnaire.
Cap Quad à melun me reprends mon quad 5240 €, donc je mets la différence.
Actuellemnt j'hésite entre un Goes 520 Max ou un TGB 525 SL 4x4.

Des 2 quads, le Goes 520 est le plus logeable, c'est la raison pour laquelle, mon choix se faisait sur le Goes.
En plus Christophe de Cap Quad me dit que c'est un bon quad et qu'il n'a aucun PB de SAV avec Goes, mais il s'agit de l'avis d'un vendeur, moi je voulais l'avis d'un utilisateur et j'ai cru voir que des gens avait ce quad dans votre club...

Obelix91

ayant le puma et vu que minico a fermé, apres avoir changer ma courroie qui etait arrivé au tot d usure (voir plus), j ai donc commander une courroie a mon importateur qui ma expedier une courroie, et apres 60 borne environ, celle ci a eclater. j ai donc essayer de trouver une courroie en debut juillet avec un importateur fermer (minico), rien a faire delait tres long, et ohhh surprise chez cap quad je lui ai demander s il avait des courroie pour goes 520, et oui il en recevait effectivement en fin de semaine. je l ai monter et je verrai sil elle est plus solide que l autre, mais je dois dire deja qu elle a l air plus caustot et est vraiment identique a l origine. en plus je dois dire qu il a aussi apparament de marche pied en stock, se qui vas devenir urgent car les mien sont de plus en plus petit.
donc oui cap quad a melun a l aire serieux!!
mais il est vrai qu apparament je suis le seul a posseder un quad type cfmoto 500 avec des pannes que personne arrive a avoir!!!!!

carfeeling
Touriste
Touriste

Model de quad: puma 550

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 19:17 (2009)    Sujet du message: puma 550 minico Répondre en citant

Bonjour a tous

je suis sur le point d'acheter un PUMA 550

J'aimerais avoir un avis sur ce quad et savoir quelles sont les choses a faire pour le rodage ou autre afin de prevenir de certaines pannes ou casse par exemple

D'avance merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30 (2016)    Sujet du message: puma 550 minico

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les différents quads -> Quad d'autre marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation