Index du Forum

Ce forum a été créé afin de réunir des passionné(e)s de quad de la région provinoise.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rando legale comment faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> quads des remparts -> Securité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
remidu54
Prometteur
Prometteur

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 23:10 (2009)    Sujet du message: rando legale comment faire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
alor pour tout ceux qui veules organiser une ando dans toute la legaliter il faut tt dabord avoir un quad homologuer et assurés car les chemin et les boi sont public et non pas priver , ensuite il faut fair une demande ecrite au maire de la ou les commune ou vous vouler rouler pour lui demander l'atorisation de passer dans ses bois car seule la decision du maire et valable l'o n fna rien a voir la dedan , apret si la mairie et dacord il faut voir avec lui pour mettre sur plan le tracé . le maire peu vous diriger sur l'o n f pour le tracer . apret il faut informé les force de l'ordre de la region qu'une rando aura lieu . our le nombre de quad seul les maires des comune vous dira le nombre de quad limite voila se quil faut pour etre en regle et trankil dans les bois . a savoir ke plus ya de rando sauvage avec un nombre importan de quad engendra des dificultées pour obtenir des autorisations comme on dit a bon demandeur a bon refuseurs voila pour la legaliter
MODERATEUR
MODERATEUR

Model de quad: sa fidèle dépanneuse

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 17:47 (2009)    Sujet du message: !!! Répondre en citant

désolé de te contre dire rémi mais pas d'accord avec toi.

un chemin communal est un chemin ouvert à tout le monde, qu'il soit à pied, à cheval, à 2 roues ou 4 roues ou qu'il vole meme; Mort de Rire
bref, un chemin communal agit comme une "route départementale" ou autre; ta vitesse ne doit pas excéder 50km et tu y as le droit d'y circuler quand bon te semble.
je te rassure tout de suite, va faire le demande à un maire pour passer sur sa commune en quad et je pense que tu vas te faire refouler plus d'une fois. le maire s'il est pas content c pareil (biensur en général il est pas content car il y a des cons qui font n'importe quoi).

la meilleur des pubs s'est de bien se faire voir, après les gens savent qui passent.

pour information:

on a entendu parler il y a quelques temps qu'il fallait déclarer ses randos en préfecture si on était plus de 6 quadeurs: c bidon en fait on peut le déclarer comme je viens de le dire on le DECLARE donc on ne peut pas nous interdire de rouler. de plus la seule chose pour laquelle on pourrait nous interdire de rouler c'est si on est plus de 200 véhicules a rouler.
qui plus est cette loie à été faite pour les journées rassemblements tunings et companie. et malheureusement nous faisons parti des mecs qui n'avont rien a voir avec tout ca mais on fait parti de la loi quand meme.
Prometteur
Prometteur

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 10:04 (2009)    Sujet du message: rando legale comment faire Répondre en citant

excuser moi je me suis mal exprimé se que je vouler dir sai que sur les chemin communale qui incorport les chemin blanc les chemin de ronde et les chemin de perimettre pour se qui connnaisse se que sai non pas besoin d'autorisation pour circuler comme tu la dit dans ton message avan sai des chemin public maintenent dans les ligne des boi il et interdit de irculer avec tout vehicule a moteur et meme a cheval si vous n'avai pas d'autorisation de la mairie . maintenent je parle en connaissance de cause si un maire ne vous donne pas d'autorisation sai pas grave envoyer a la prefecture qui eu ne refuseron pas .apret si vous etes un club les chose sont differente et pour les maire aussi il ne peuve pas refuser surtout si sai pour une oeuvre caritative voila je pense que je me suis bien exprimé enfin par chez moi sai comme sa que sa marche apret dans les autres departement sai petetre different moi je vous explique comment sa marche chez moi a se niveaux

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2016)    Sujet du message: rando legale comment faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> quads des remparts -> Securité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation