Index du Forum

Ce forum a été créé afin de réunir des passionné(e)s de quad de la région provinoise.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment réparer un pneu crevé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Mécanique -> Tuto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ben
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 12:27 (2007)    Sujet du message: comment réparer un pneu crevé? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici toutes les étapes en photos qui vous expliquerons comment réparer une crevaison.

Dossier photos réalisé par Alice alias "la mitrailleuse de photos"

Alors ça commence comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad Mad

Munissez vous de votre kit de répartion composé de deux cartouches d'air compressé,du raccord pour brancher à la valve, d'un tube de colle, de vos mèches, du T pour préparer le passage de la mèche et du second T en forme de crochet pour insérer la mèche.

Repéré le trou, premiére solution, vous avez de la chance et vous l'entendez fuir, seconde solution vous utilisez une bombe de solution savonneuse ou un bon crachat peu faire également l'affaire pour faire apparaitre des bulles.
Pensez que le trou peut aussi sur le flan du pneu voir causé par la valve.

Prenez le T en forme de forêt pour préparer le trou pour le passage de la mèche, étalez de la colle sur le T, n'hésitez pas à faire plusieurs passages.

Décollez une mèche.

Pliez la mèche en deux et présentez la sur le T en forme de crochet.

Recouvrez la mèche de colle également.

Insérez tout ça dans p'tit trou qui fuit.

laissez ressortir un bon centimètre de mèche, tournez le T crochet et ressortez le doucement afin que la mèche ne ressorte pas.

Voilà ce qui doit en restez un fois le crochet enlevé.

Laissez reposer environ 1/4 d'heure. et "salivez" dessus pour voir si des bulles apparaissent.

Prenez vos cartouche d'air, branchez en premier le raccord sur la valve et branchez seulement après la cartouche.
Attention ça refroidit les doigts.

Mettez votre deuxième cartouche. pression relevé avec deux cartouches 250G

Pensez à bien remettre le bouchon de valve et hop c'est reparti.

Bon quad à tous et encore merci à Alice pour ce reportage photo Okay
Totosdp
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Model de quad: Polaris 800 Touring

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 17:45 (2007)    Sujet du message: comment réparer un pneu crevé? Répondre en citant

Alors la je n'est qu'un mot a dire SUPER
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 07:18 (2007)    Sujet du message: comment réparer un pneu crevé? Répondre en citant

Eh j'vient de voir le tit "reportage photo" très bien réalisé par Kooz1 !!! adebfghb
bigcat
MODERATEUR
MODERATEUR

Model de quad: sa fidèle dépanneuse

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 11:29 (2007)    Sujet du message: chapeau bas!!! Répondre en citant

alors la je n'ai rien a dire!!!
sauf que je trouve kil y a bcp de boue!!!!!
et sinon ca marche aussi avec les bombes anti creuvéson???????? adebfghb

Touriste
Touriste

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 11:49 (2008)    Sujet du message: achat kit reparation Répondre en citant

ou acheter ton kit de reparation ca m interesse je suis preneur sympa le bourbier avec des pneus lisses Mort de Rire
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Model de quad: Polaris 800 Touring

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 19:29 (2008)    Sujet du message: comment réparer un pneu crevé? Répondre en citant

Tu peut en trouver chez tous les marchand de motos ou de quads
Touriste
Touriste

Model de quad: suzuki kingquad 700

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 14:53 (2008)    Sujet du message: Re: achat kit reparation Répondre en citant

RICHARD a écrit:
ben ou as tu achete ton kit de reparation ca m interesse je suis preneur sympa le bourbier avec des pneus lisses Mort de Rire

perso j'ai acheté mon kit chez boutiquad il est tres complet contrairement a certains et tres bien placé en prix.
RICHARD
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 15:07 (2008)    Sujet du message: tutro Répondre en citant

merci pour le renseignement pascal

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2016)    Sujet du message: comment réparer un pneu crevé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Mécanique -> Tuto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation