Index du Forum

Ce forum a été créé afin de réunir des passionné(e)s de quad de la région provinoise.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philequad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> quads des remparts -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philequad
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 08:38 (2007)    Sujet du message: Philequad Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Okay Bonjour...
Voilà ce que je fais...des RAIDS (longue distance) imbattable et inoubliable
Si çà vous branche contactez moi en MP.
Voyez le diaporama du RAID PHILEQUAD de 04/2007 sur mon blog :

http://philequad.aliceblogs.fr/blog

oualou goudron!...la piste...la piste
Visiter le site web du posteur
Totosdp
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Model de quad: Polaris 800 Touring

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 11:11 (2007)    Sujet du message: Philequad Répondre en citant

Bonjour a toi chere ami et bienvenue sur le forum

je suis passer fair eun tour sur ton site et effectivement ca a l air super cool a faire tes raids

mais explique nous comme faire pour avoir une assistance sur des raids comma ca

merci at a bientot

Touriste
Touriste

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 13:49 (2007)    Sujet du message: Philequad Répondre en citant

Désolé...je ne me suis pas présenté Embarassed
J'ai 56 balais, ancien concess quads . J'ai commencé le quad en1986, et ayant plus de temps libre désormais, je mets sur pieds ( depuis 3 ans) des Grands Raids au Maroc (entre l'Algérie et le Haut Atlas).
je ne suis pas un tour operator!
Ces raids sont en fait de (trés) grandes randos...à 2500 kms de chez nous! Mais il faut les concevoir comme tels Cool
Convivialité, bonne humeur,grands moments de vie,des tofs impensables et des teufs itou!

Le principe est simple:
on part à neuf maxi, répartis dans 2 véhicules spacieux, dont un tire une imposante remorque de 6 quads.
on prend le bateau à Alméria(SP) pour une traversée de 7 heures.
le raid quad est une boucle de 2200 kms qui dure 10 jours.
on y découvre : les Hauts Plateaux, le desert berbère, les dunes de Merzouga, le Sarghro, le Haut Atlas et le Rekkam.
les nuits se font en bivouac, auberges,hotels de luxe ,campement berbère et chez l'habitant.
il ne s'agit pas d'un circuit à touristes, car je change de traces à chaque raid, en choisissant les endroits les plus sauvages et les plus 'nature' du pays berbère.
je dirige la préparation des quads avant le départ et je fournis les réservoirs additionnels.
notre 4*4 d'assistance nous rejoint(normalement) tous les soirs à l'étape.

Pour faire ce raid il faut:
1 passeport
1 quad de 400cc minimun(refroidit liquide) avec cardan (4*2 ou4*4) avec porte bagages avt et ar
1 bonne condition physique
1 bon esprit de groupe
1 grosse envie d'Aventure et de découverte pour un merveilleux pays, loin des clichés vus et revus

Voilà un peu plus de précisions sur ce que je fais

Totosdp
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 13:53 (2007)    Sujet du message: Philequad Répondre en citant

Merci pour ton explication me voila rassurer

a bientoto

Confirmé
Confirmé

Model de quad: shineray 200 stiie-b

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 17:18 (2007)    Sujet du message: Philequad Répondre en citant

bienvenue a toi philquad !!! ce que tu nous montre c'est tout simplement magnifique, un rêve.... et qui sait peut-être le réaliserons-nous un jour ... a la retraite
et de nous envoyer de pareil images qui, j'en suis persuadé, sont encore plus incroyable dans la réalité
certain d'entre nous ont des machines capable d'effectuer de pareilles épopées mais nous avons en majorité la trentaine et une vie a construire donc se ne sera pas pour tout de suite que nous partirons a tes côtés
mais si tu as quelques conseils a nous donner nous somme preneur (équipement, pilotage...etc)
je n'ose pas de proposer une sortie avec nous elle risquerait d'être trop courte pour toi (environs 3/ 4heures) bien que tu serais le bienvenu rassures-toi
nous pensons être un groupe sèrieux lors de nos randonnées car il n'y a pas d'alcool, le respect des randonneurs et de dame nature est omniprésent ainsi que le respect de notre propre matériel et sauf quelques TRES RARE cas nous somme plutot apprécié dans la régions (enfin la pratique du quad est apprécié)
voilà pour nous et si tu as des questions n'ésites pas a nous contacter lol lol
ps: je crois avoir déja vu ton lien sur le forum du monde du quad
Totosdp
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 17:29 (2007)    Sujet du message: Philequad Répondre en citant

ti chauve pour ton explication elle est tres réaliste
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 09:38 (2007)    Sujet du message: Philequad Répondre en citant

Okay Ti chauve...tes propos sont sages et je les entends. Mais je voudrais simplement rajouter que la plupart des quadeurs qui m'accompagnent ont entre 30 et 40 ans...car tu sais attendre la retraite pour faire un tel baroud ne me semble guère prudent...pour la santé Evil or Very Mad
Je ne veux pas du tout, faire de racolage...simplement proposer mon expérience, à ceux qui sont tentés par une telle ballade, sans avoir à faire de longues et couteuses préparations, recos et autres mésaventures qui arrivent forcément aux novices.
L'age et le prix ne sont pas (selon moi) de vrais arguments . Ce que je fais , ne relève pas du rêve: c'est à la portée de qui veut le faire.
Je ne porte pas de jugements ... chacun doit trouver son plaisir, où et comme, il le sent... c'est ainsi que la plupart des 4*4 immatriculés en France ne verront jamais le désert, une dune ou une piste...mais ils en auront quand même révé ...surtout quand le vent du Sud vient réchauffer notre pays:ok:

Ben
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 11:55 (2007)    Sujet du message: Philequad Répondre en citant

Bonjour philequad bienvenue sur le forum, je reste toujours bluffé quand je vois des quad affronter le désert et c'est une aventure que j'aimerai réaliser au moins une fois, quand je ne sais pas encore, quel est le cout financier d'un raid d'une dizaine de jours à tes cotés pour faire un parcours dans le désert ?
PouSSin51
Confirmé
Confirmé

Model de quad: 750 kvf powaaaa

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 12:36 (2007)    Sujet du message: Philequad Répondre en citant

salut a toi et bienvenue, il y a plusieur années que j aimerais faire ce que tu nous propose avec mon pere car il est tout comme moi mordu de quad, comme dit Ben quel est le cout d une telle aventure a tes cotes ??
philequad
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 16:28 (2007)    Sujet du message: Philequad Répondre en citant

Le cout est surtout fonction du prix des carburants Sad Car dans la participation que je demande est compris l'essence des quads, le transport aller et retour des hommes et des quads, le bateau...ce qui représente une grande part du budget.
Pour cette année le prix total est de 1100€ par participant. Là dedans tout est compris (sauf les repas pendant le trajet aller et retour en Europe, et les boissons alcoolisées pendant tout le raid.
Il faudra compter en plus environ 100€ de préparation et produits divers pour les quads.

Si vous voulez plus de détails et de précisions sur l'organisation(ce qui me semble obligatoire, car on ne se lance pas dans une telle aventure à l' aveuglette) : je peux vous proposer une rando chez moi(gratuite bien sur), et un brieffing à la suite, de façon à aborder tous les sujets.
Il suffira de fixer une date ensemble. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56 (2016)    Sujet du message: Philequad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> quads des remparts -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation