Index du Forum

Ce forum a été créé afin de réunir des passionné(e)s de quad de la région provinoise.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rando en tout genre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> quads des remparts -> Securité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigcat
MODERATEUR
MODERATEUR

Model de quad: sa fidèle dépanneuse

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 21:51 (2007)    Sujet du message: rando en tout genre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
pour une fois essayons d'etre sérieux et parlons de choses importantes.

commencons par les rando de nuit:

première chose ne pas partir tout seul, etre au minimum deux, ca évite des petits désagréments comme une panne de batterie, ou la perte d'une vice pour son étrier de frein. car se retrouver seul comme un co aumilieu de nul part, en pleine nuit,ca le fait po de trop. car imaginez vous embourbé jusko couilles vous etes po sortie de l'auberge pour plus d'infos demandez a toto il sait de koi je parle.
sinon bien évidement faire un trajet ke kelkun connait c mieux, a moins ke vous soyez de vrais aventiriers!
toujours avoir un tite caisse a outils ca peut servir ou alrs demandez les services de la dépanneuse
pour les quads a vario il serai po mal d'avoir des cables au cas il ne redémare pas (je parle en connaissance de cause sur la dernière rando nocturne). et une corde aussi ca sert bcp parfois (pas vrai possin???)
avant de partir savoir comment les quadeurs vont s'ils sont fatigué ou pas, pour éviter tout accident pour juger de la durer de la sortie et du type de sortie (sous bois, chemins, bourbiers)

voila je pense ke j'ai oublier pas mal de choses mais je compte sur chacun pour apporter son expérience sur ce domaine

terminons par les randos de jour

bas ca reprend le meme principe ke la rando de nuit, sauf ke l'on peu s'aventurer tout seul plus aisément

en résumé toujours penser a sa sécurité et celle des autres, respecter l'environnement, ne pas faire le bo devant les piétons.
la nuit comme de jour d'ailleur éviter de passer kome des débiles dans les villages ca ne fait ke renforcer la "haine " des anti quadeurs.
des règles simple a respecter pour montrer kil n'y a po ke des cons ki font cette passion.
et la règle la plus importante est d'etre avec des personnes avec ki on s'entend bien et avec ki on rigole kome des fous!!!

bien entendu j'ai oublié bcp de choses donc je me répète mais on ne sait jamais : faites partager votre expérience!!!!!
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Model de quad: Polaris 800 Touring

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 22:03 (2007)    Sujet du message: rando en tout genre Répondre en citant

Confirmé
Confirmé

Model de quad: shineray 200 stiie-b

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 18:35 (2007)    Sujet du message: rando en tout genre Répondre en citant

félicitation bigcat pour ton analyse sur les randos et pour le rappel sur le bon comportement du quadeur
car il faut bien le dire avoir un quad homologué ne suffit pas si on a un mauvais comportement
Et oui depuis toujours "prudence est mère de surreté"
philequad
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 11:06 (2007)    Sujet du message: rando en tout genre Répondre en citant

Okay Bon analyse du Bigcat...je rajouterais un petit détail (qui pour moi est le principal): SAVOIR OU ON MET...SES ROUES.
C'est à dire qu'avant de s'engager dans un chemin il faut impérativement savoir s'il est communal ou privé.
Le non respect de ce principe est à la source de tous les conflits avec les tiers et fait passer tous les quadeurs pour d' irresponsables saccageurs de l'environnement...ce qui n'est pas le but recherché Okay

oualou goudron!...la piste...la piste
Visiter le site web du posteur
ti-chauve
Confirmé
Confirmé

Model de quad: shineray 200 stiie-b

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 17:45 (2007)    Sujet du message: rando en tout genre Répondre en citant

Okay Okay entièrement d'accord philquad; c'est vrais que l'on n'y pense pas tout le temp a le dire tellement c'est évident pour nous.
mais lors de nos sorties nous nous arrètons aux moindre signe de proprièté privée (banderoles, panneaux, cordes, barrières...etc etc)
car malheureusement, vers chez nous beaucoup de bois sont privés ou sous responsabilité de l'ONF, et même militaire
Heureusement les agriculteurs, qui pratique eux même le quad, nous laisse passer par leur chemin agricole (quelque fois privés) Rolling Eyes sans nous faire le moindre reproche (Attention de ne pas coupé a travers champ) ils sont sympa mais pas con non plus
j'imagine que toi, lors que tu es dans le desert, il doit bien y avoir des endroits interdit
philequad
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 18:24 (2007)    Sujet du message: rando en tout genre Répondre en citant

Cool Les seules limites que l'on rencontre dans la partie Est du Maroc (désert compris) sont les limites dictées par le bon sens et le respect des nomades qui y vivent:
Ne pas passer trop pres des troupeaux (pour ne pas les affoler) , ne pas appeurer les tres rares chevaux ou mules que l'on rencontre, ne pas rouler dans les zones de cultures d'apres pluie, et surtout en hors piste de ne pas endommager la fragile végétation qui est la seule nourriture des moutons et chevres.

Sinon c'est la grande différence par rapport à chez nous:

LE DESERT A DES REGLES MORALES A RESPECTER, PAS DES INTERDITS

C'est en fait le paradis de la rando quad , pour VRAIS QUADEURS. Cool

oualou goudron!...la piste...la piste
Visiter le site web du posteur
Totosdp
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Model de quad: Polaris 800 Touring

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 18:30 (2007)    Sujet du message: rando en tout genre Répondre en citant

MERCI POUR TES EXPLICATIONS DU DESERT
MODERATEUR
MODERATEUR

Model de quad: sa fidèle dépanneuse

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 12:59 (2007)    Sujet du message: ouspe!!! Répondre en citant

ouspe!!!!
il est vrai que j'ai oublié le plus important!!!
il est vraiment important de savoir ou l'on va!!! uil y a trop d'abus donc a nous de faire comprendre aux gens kil n'y a pas ke des kon ki font du quad, il y a aussi des gens responsable et respectuneux de la nature et de la propriété de chacuun.
bien joué philquad!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)    Sujet du message: rando en tout genre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> quads des remparts -> Securité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation