Index du Forum

Ce forum a été créé afin de réunir des passionné(e)s de quad de la région provinoise.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

code de la route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> quads des remparts -> Securité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ti-chauve
Confirmé
Confirmé

Model de quad: shineray 200 stiie-b

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 09:21 (2007)    Sujet du message: code de la route Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je viens de pauser un dilemme a nos amis du forum du journal du quad Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
après lecture du code de la route, il s'avère que le port du casque n'est pas obligatoire sur les quadricycle lourd motorisé;pourquoi ??
Donc: les quad, les ssv, les voiturettes, les piaggios des mairie, les buggy......
tous sont dans la même catégorie et pourtant on est les seul a porter le casque (mais c'est mieux pour la sécurité)

alors saurez-vous répondre ou non ??? lol lol

doudou
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 10:55 (2007)    Sujet du message: code de la route Répondre en citant

ta raison ,il faut mieux porter un casque,un accident est tellement vite arrivé
et quand il t'arrive quelque chose tu as tout
Totosdp
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Model de quad: Polaris 800 Touring

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 12:51 (2007)    Sujet du message: code de la route Répondre en citant

ALORS LA JE NE SAVAIS PAS QUE L ON POUVAIS NE PAS PORTER DE CASQUE

MAIS DE TOUTE FASSON COMME DIT DOUDOU AN CAS D ACCIDENT C EST MIEUX QUE DE L AVOIR
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 13:11 (2007)    Sujet du message: code de la route Répondre en citant

je tiens a rectifier une erreur de ti chauve:

les possesseurs de quad DOIVENT PORTES un casque:

il y a juste une exceptions pour ce qui concerne les quads consideré comme MAGA: ( considere comme materiel agricole)
par contre ceux ci ne doivent pas rouler a plus de 25 km/h (il ya que YAMAHA qui fait ce genre de quads, mais la plupart du temps il sont debridés) doivent avoir un plaque agricole, un gyrophare et un plaque 25 a l arriere.
et en plus la carte gris est a 1 cv fiscal.

en ce qui concerne les ssv et mule et autres materiel:
cela va dependre de la fabrication du vehicule! (cela va etre cas par cas)
si le vehicules est equipes de ceinture de securite ou de harnais, vous n etes pas obligés d avoir de casques!

extrait du decret:

Article R431-1

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 IV Journal Officiel du 1er avril 2003)
(Décret nº 2006-46 du 13 janvier 2006 art. 4 Journal Officiel du 15 janvier 2006)

En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit être coiffé d'un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché.
Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe (135 EUR).
Conformément à l'article L. 431-1, le véhicule à deux roues à moteur dont le conducteur circule sans être coiffé d'un casque de type homologué ou sans que ce casque soit attaché peut être immobilisé dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs ou passagers portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif. Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte.

ti-chauve
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 13:31 (2007)    Sujet du message: code de la route Répondre en citant

tu as presque trouvé grossumac
En fait la seul différence est la carrosserie protectrice, donc si vous ne voulez pas porter de casque il faut mettre un arceau comme sur les buggy
Rien a voir avec les ceintures de sécurité puisqu'elles nous empècheraient de nous éjecter en cas de retournement
sincère félicitation a grossumac
doudou
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 17:14 (2007)    Sujet du message: code de la route Répondre en citant

donc moi si je veux ,je ne mets pas de casque car j'ai mis un 25 à mon quad donc mon quad est maga Mr. Green Mr. Green LOLO
grossumac
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 20:00 (2007)    Sujet du message: code de la route Répondre en citant

non , je ne suis pas tout a fait d accord!
le texte de loi dit que le organes de securite doivent etre d origine!!
sur tu mets des arceaux sur ton quad, tu devra toujours porte un casque!
fudji
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 21:37 (2007)    Sujet du message: code de la route Répondre en citant

Very Happy bonsoir a tous avec les quad vu les niveau de bruit le casque ces mieux
fudji@+
grossumac
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 10:34 (2007)    Sujet du message: code de la route Répondre en citant

ce vehicule y doit resoudre le probleme!!

doudou
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 11:10 (2007)    Sujet du message: code de la route Répondre en citant

On les voit les mecs qui sont en vacances LOLO
ti-chauve
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 11:41 (2007)    Sujet du message: code de la route Répondre en citant

grossumac a écrit:
ce vehicule y doit resoudre le probleme!!

si tu reussis a passer un seul bourbier avec ca je t'offre un casque
Mim's
Touriste
Touriste

Model de quad: Vélo Winnie avec rou

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 15:24 (2007)    Sujet du message: code de la route Répondre en citant

C'est marrant comme truc ca, ca me rappel vaguement le pouvoir attractif d'un autre engin....
jakpot2000
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 15:07 (2007)    Sujet du message: code de la route Répondre en citant

le casque ou la fracture
je choisi le casque c sur lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2016)    Sujet du message: code de la route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> quads des remparts -> Securité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation