Index du Forum


Ce forum a été créé afin de réunir des passionné(e)s de quad de la région provinoise.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grosse rando a 50 quads pour ou contre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> quads des remparts -> Securité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ti-chauve
Confirmé
Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 971
Localisation: chez moi forcement !!!
Model de quad: shineray 200 stiie-b

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 16:26 (2007)    Sujet du message: Grosse rando a 50 quads pour ou contre Répondre en citant

50 KMS ???????????? mais c'est une petite rando pour lopette
_________________________________
je change de quad........un fiable qui aime la boue
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Totosdp
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 2 285
Localisation: AU MONTECITO
Model de quad: Polaris 800 Touring

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 20:54 (2007)    Sujet du message: Grosse rando a 50 quads pour ou contre Répondre en citant

                     Bon c quoi ce bordel !!!!

                    STOP ou je vous modère


    
_________________________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
bigcat
MODERATEUR
MODERATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 1 729
Localisation: dans ton cul
Model de quad: sa fidèle dépanneuse

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 11:25 (2007)    Sujet du message: !!! Répondre en citant

ca suffit ou je sors ma matrake moi!!!!!!
et on va jouer a guignol!!!!!
_________________________________
quand je vois ce que je vois et, que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense.
Revenir en haut
jakpot2000
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 31 Déc - 14:36 (2007)    Sujet du message: Grosse rando a 50 quads pour ou contre Répondre en citant

alors raptor je sent comme un vent de pretention ne te braque pas quand on fait une remarque on disait juste que 50 quads ca fait beaucoup c tout âpres si tu pense qu'on prefere des randos de 2 bornes en passant par des chemins interdit ca marche
Revenir en haut
jakpot2000
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 31 Déc - 14:37 (2007)    Sujet du message: Grosse rando a 50 quads pour ou contre Répondre en citant

ohhhhhhhhhh ooouuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii modere moi toto modere moi
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2024)    Sujet du message: Grosse rando a 50 quads pour ou contre

Revenir en haut
FICK1G
Touriste
Touriste

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 4
Localisation: 57
Model de quad: 400 OUT HOMO

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 08:54 (2009)    Sujet du message: Grosse rando a 50 quads pour ou contre Répondre en citant

A mon sens, les randos à 4 ou à 50 ne posent pas de problème... ellles ne s'organisement pas de la même façon, c'est tout...

Je me pose pas en donneur de leçon, je vais juste partager avec vous la méthode qu'on prend dans notre club, si ça peu donner des idées.

- Entre 4 et 10 quadeurs confirmés du club.

On se retrouve comme tout le monde chez un pote ou au bistrot du coin et roule ma poule. Le premier est en général un "bon rouleur" et porte un gilet fluo (FFQ, bien sûr... ), il roule 100/200 mêtres devant les autres, ce qui permet d'anticiper si marcheurs, chevaux, VTT et autres, et assi de tirer la bourre quand c'est possible en toute sécurité. Personne ne double jamais le gilet jaune et nous laissons 30/50 mêtres de distance de sécu entre les quads. Le dernier est le seul à rouler avec les feux allumés et le laisse personne derrière lui Nous avons deux casques radio ULM qui équipent le premier et le dernier qui peuvent stopper la rando à tout moment.

- Entre 10 et 25 confirmés du club et un novice.(Nous prenons un ou deux novices par sortie)

Même topo que ci-dessus, mais circulation en tiroir exclusivement pour pas perdre un novice (nos parcours de forêt sont parfois compliqués et pas évidents à suivre...)
Le quadeur devant le novice etle quadeur derriere le novice et le novice lui même forment un groupe qui s'arrette ensemble au tiroir, commecela le novice n'est JAMAIS seul.

- Rando 80 quads (club + ouverture aux non membres)

Une seule rando de ce type par an : nous ne sommes pas une structure commerciale et ne voulons pas faire de tord aux pros.
Recevant environ 55 quadeurs extérieurs au club, nous dormons dans un VVF et signlons notre présence à la Marie de cette petite ville de 500 habitants. Nous avons en général réunion avec le premier adjoint et l'adjoint à l'écologie. Nous leur montrons nos docs. d'incription qui mentionnent : quad homo, pot origine, passage au sonométre, vérification des feux et clignos ainsi que la charte signé par les quadeurs :


"Chère Amie quadeuse, Cher ami quadeur,

Un premier mot : bienvenu au East-tour, merci aux « anciens » de revenir et au nouveau de tenter l’aventure !!!
Vous trouverez, ci-dessous, quelques impératifs que nous demandons de respecter afin que ce second EAST-TOUR ne soit pas le dernier.
Cette randonnée n’est pas une manifestation à caractère sportif : ce n’est ni une compétition ni un rallye. Il n’y a rien à gagner si ce n’est une expérience supplémentaire en quad. Aucun classement ne résulte de votre position en fin de rando. Vous êtes un promeneur comme un autre !

C’est une rando touristique qui nécessite en toute circonstance :

- le respect de soi même.
- le respect de la nature.
- le respect des autres usagers des chemins.
- le respect des professionnels de l’agriculture et de la forêt.
- le respect du code de la route.
- le respect des forces de l’ordre.

Conseils particuliers :

- en cas de boue, faites le dépotage de vos roues avant de monter sur les voies goudronnées afin d’éviter de salir les routes dans les villages et près des habitations.
- c’est l’été : pensez aux enfants que ce soit sur les chemins ou dans les villages : adapter votre conduite à la configuration de la voie !!!
- interdisez vous la conduite « stunt », les dérapages, les deux roues sur les voies publiques et dans les agglomérations : se ne serait qu’une preuve d’inconscience et d’immaturité !!!
- évitez les dérapages en passant d’une voie goudronnée sur un chemin et du chemin à une voie goudronnée : les motards et cyclistes qui roulent sur le macadam vous en seront gré car terre et gravillons sont un véritable danger pour eux !!!
- ne JAMAIS sortir des chemins, même pour un demi-tour : le milieu naturel n’est pas un terrain de jeu pour les véhicules motorisés !!!
- en cas d’utilisation d’un treuil avec point d’ancrage à un arbre : JAMAIS de câble directement en contact avec l’arbre : c’est toujours une sangle textile qui est autour de ce dernier !!!
- on s’interdit STRICTEMENT d’abandonner quelque détritus que ce soit pendant la randonnée : même pas un mégot de cigarette. On les éteint, on les met dans sa poche et on les donne au PC : un filtre de cigarette « biodégradable » met deux ans à ce dégrader…

En cas de rencontre avec des randonneurs pédestres, chasseurs, vttistes, forestiers ou agriculteurs, sachez vous ranger sur le bas côté et arrêtez votre moteur en présence d’enfants, de chevaux ou de chiens. Un signe de la tête ou un geste amical de la main, voir l’échange de quelque mots sont une marque de courtoisie qui participe à montrer notre loisir sous son vrai visage : celui de gens responsables et tolérants.

Dans le cas ou une situation deviendrait « tendue » : sachez garder votre calme et ne devenez en aucun cas agressif.

Cadre légal de la randonnée :

Cette randonnée touristique ne faisant ni classement, ni référence au temps et à la vitesse, ni attroupement sur la voie publique, ni concentration de véhicule, ni convoi, elle n’entre pas dans le cadre d’une « manifestation sportive de véhicules à moteur ».
A ce titre, elle ne nécessite aucune déclaration ni autorisation administrative de quelque ordre que se soit.

La conduite à tenir au sein d’un groupe :

- respectez le code de la route
- vitesse limitée sur les chemins : maxi 30 km/h
- on garde ses distances avec le véhicule qui précède : MINIMUM 25 METRES !!!
- s’assurer que le véhicule qui est derrière vous arrive à suivre, notamment dans les parties techniques.
- ne pas s’engager sur un obstacle avant que le véhicule précédent ne soit intégralement passé.
- respecter en toutes circonstances les directives de l’ouvreur et du fermeur : la circulation « en tiroir » ne permet aucune entorse.

C’est à ce prix que nous passerons un bon week-end et que nous forcerons le respect des gens que nous croisons !!!

Bonne rando à toutes et tous, profitez de cet espace de convivialité, des possibilités de lier connaissance, de découvrir une belle région… et gardez en toute circonstance un comportement responsable et citoyen.

L’organisation vous en remercie !!!"


Cette rando se fait à la fois au road-book pour les plus agguéris et en 4 groupes en tiroir pour les autres.

Les road-book sont mini 2 et maxi 5. Les groupes, entre 10 et douze.

Les groupes sont consitués selon les déclarations des quadeurs : novice, moyen, confirmé, "lourds". Chaque groupe à un ouvreur, un fermeur, un "serre-file" de notre club portant un gilet FFQ et se sont les seuls à avoir les feux allumés (la rando est en mai ou juin).

Les départs se font comme suit : deux ouvreurs de notre groupe partent 40 mn avant les premiers quadeurs, puis les petits groupe de raod-book partent à 5mn d'intervalle, puis les groupe partent à 10mn d'intervalle.

Sur le parcours de la journée : 4 points de contrôle permettent de garder les distances entre les groupes et la "petite restauration", deux à trois 4x4 avec remorque "balais" en cas de panne sévére et aussi pour nettoyer les embranchement route/chemin des graviers et autre terre ou sable.

Deux infirmiers (quadeurs) dans la rando.

Trois mécanos quads (quadeurs) dans la rando.

Départ, arrivée, repas, points de pause :uniquement sur parcelles privées appartenant à des quadeurs ou agri avec leur autorisation écrite.

Le moins possible de traversée d'aglo et les ouvreurs ont consigne de respecter 30 kmh de vitesse dans les glos.

Postage de membres du club (en voiture 4x4 ou quad) aux points "chauds" : par exemple, nous passons par un étang de pêche ou l'herbe est entretenue, donc les passages à cet endroit se font au pas, vraiment au pas, et un panneau provisoire "10kmh" est posté 200 m avant et un gars est sur place en vérif.
Ben... deux randos au même endroit, 80 passage de quad... photos prise avant et après : 0 problème...

Voila l'expérience que je peux partager avec vous...

Moi aussi je préfere les randos avec trois potes... mais c'est pas mal aussi de voir la joie des mecs quand ils viennent rouler chez nous une fois par an... ils attendent ce moment toute l'année et nous aussi...

Amitiés aux Quadeurs des Remparts.

Eric
Porte-Parole de la FFQ

_________________________________
No pain, no gain...
Revenir en haut
bigcat
MODERATEUR
MODERATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 1 729
Localisation: dans ton cul
Model de quad: sa fidèle dépanneuse

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 09:05 (2009)    Sujet du message: !!!! Répondre en citant

effectivement pour cette organisation est carrée;
maintenant il est vrai que par chez nous du moins dans notre forum pour la plupart nous ne sommes pas fan des randos avec bcp de monde ça c chacun son point de vue. ensuite on a eu l'expérience au téléthon avec un club qui a fait ça et ca c'est plutot mal passé (comme j'ai pu te l'expliquer au tel).
nous sommes connu dans la région (en bien biensur) et les tites randos que nous pouvons faire (120km grand max) nous suffisent, après d'autres vont ailleurs pour rouler différement (plus vite, plus longtemps...)
_________________________________
quand je vois ce que je vois et, que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense.
Revenir en haut
FICK1G
Touriste
Touriste

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 4
Localisation: 57
Model de quad: 400 OUT HOMO

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 11:22 (2009)    Sujet du message: Grosse rando a 50 quads pour ou contre Répondre en citant

C'est clair Gros Chat, vous êtes dans des coins beaucoup plus urbanisés ou les choses et la vision des gens est très differente de chez moi.

Strasbourg et ses environs (près de chez mi) ne permettrait pas ce genre de rando non plus, c'est clair.

A chacun de faire comme il l'entend, simplement c'est possible... dans certains endroits, sans être vu comme une source de nuisance insurmontable.

... et pi...: si vous pouvez pô chez vous : viendez cheu'nous Mort de Rire
_________________________________
No pain, no gain...
Revenir en haut
remidu54
Prometteur
Prometteur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 226
Localisation: 54 55

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 11:49 (2009)    Sujet du message: Grosse rando a 50 quads pour ou contre Répondre en citant

pour nimporte quel sortie en quad au nombre de 2 a 50 ou plus une organisation et recomander sinon sai le bordel. apret se qui et de l'organisation pour avoir des autorisation visavi des maire et de l'onf sa sera toujour plus facil d'avoir des autorisation pour une randonnée a 10 que a 50 et niveau onf il vous font pas le meme parcourt(car sai toujour mieu de demander a l'onf de fair un parcourt car sinon si ses l'anarchi sai pas la peine de revenir la prochaine foi ) a 10 quad que a 50 quad car il doive prendre en compte que 50 quads sur un meme chemin fait des degats et que sai degats faut les reparés sai ta dir remise en etat des chemin car vous pourer dir se que vous vouler mai plus de 5 quad sur un chemin de terre fait des degats je sais de quoi je parle .moi je ne ferait jamai de rando a 50 trop de bordel ya toujour des perturbateur ou des quadeur qui se croive en compete ou se croire le meilleur se que jai horreur comme jai pu le lir dans les different post sur se sujet. enfin voila mon point de vue . se que je peu dir sai ke je suis venue fair une rando avec des quadeur de se forum on etait que 4 et en nocture et sa sai tres bien passer jai etait bien encadrer pas ses gens chose qui ne se fait pas quand tu et 50 quad et si je peu je leur dir,encor merci ses quadeurs etait BIG CAT , POUSSIN51, JP77 et jespere que le 14 mars vous serais la
_________________________________
le jour ou ont enférmera les cons dans un placar ils n'y aura pas grand monde pour férmées les portes


Dernière édition par remidu54 le Ven 20 Fév - 11:52 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
bigcat
MODERATEUR
MODERATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 1 729
Localisation: dans ton cul
Model de quad: sa fidèle dépanneuse

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 11:50 (2009)    Sujet du message: !!! Répondre en citant

ce genre de proposition est toujours très intéressante!!!
_________________________________
quand je vois ce que je vois et, que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 20 Fév - 11:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Pépito
MODERATEUR
MODERATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 980
Localisation: au bout de la corde !!!!
Model de quad: scrambler 500

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 15:52 (2009)    Sujet du message: Grosse rando a 50 quads pour ou contre Répondre en citant

, pas convaincu qu'a 50 quads ca se passe bien meme avec un ou deux gilets fluo FFQ (ca donne tous les droits avec le gilet??)et je sais de quoi je parle ( suis pas le seul d'ailleurs)...
_________________________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
desmo777
Touriste
Touriste

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 14
Localisation: la ferte sous jouarre
Model de quad: MXU 500

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 10:27 (2009)    Sujet du message: Grosse rando a 50 quads pour ou contre Répondre en citant

Pépito a écrit:
, pas convaincu qu'a 50 quads ca se passe bien meme avec un ou deux gilets fluo FFQ (ca donne tous les droits avec le gilet??)et je sais de quoi je parle ( suis pas le seul d'ailleurs)...



Une chose est sûr, a plus de 10 quads, le chemin en prend plein sa gueule.

Lors du dernier telethon, on était à peu près 40 et on a donc fait 3 groupes pour éviter les tiroirs trop long mais on a tous suivi le même chemin, résultat, certains chemins sont devenus après le passage du 3eme groupe impraticables pour les randonneurs, y a même une femme qui est tombé devant nous avant que nous passions alors que j'étais dans le 2 eme groupe...

La solution serait donc de faire 3 groupe mais de prendre 3 itinéraire différents, pas facile à mettre en place mais bcp plus respectueux de autes usagers des chemins.

Pour ma part, on roule en général à moins de 10 et quand on organise des randos sur le WE dans l'Allier (bcp moins de monde dans les chemins) on fait 12 quad max.

Voila, il en va de la survie de notre loisir.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
FICK1G
Touriste
Touriste

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 4
Localisation: 57
Model de quad: 400 OUT HOMO

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 19:22 (2009)    Sujet du message: Grosse rando a 50 quads pour ou contre Répondre en citant

J'ai posté :"Les road-book sont mini 2 et maxi 5. Les groupes, entre 10 et douze."

C'est pas des groupes de 50 ....

Les gilets, c'est pour que personne ne double les ouvreurs et que personne ne circule derrière le fermeur !

Et effectivement, un gilet ne fournit pas de neurones supplémentaires... j'avais remarqué aussi

_________________________________
No pain, no gain...
Revenir en haut
wil
Touriste
Touriste

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 10
Localisation: mons en montois

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:25 (2009)    Sujet du message: Grosse rando a 50 quads pour ou contre Répondre en citant

NOUS PAYONS SIMPLEMENT L IMPRUDENCE DE CERTAINS QUADEUR QUI NE RESPECTE RIEN
QUI FONT LES CONS EN CENTRE VILLE, LES CONS SUR LES CHEMINS , QUI NE RESPECTE PERSONNE ETC
DONC FORCEMENT COMME D HABITUDE LA POIGNEE DE CONNARD FAIT PAYER LA MAJORITE DE BON QUADEUR

LE PROBLEME N EST PAS DE PASSER A 50 QUADS OU A 2 QUADS IL FAUT AU QUOTIDIEN COMME LES CHASSEURS ECHANGER ET EXPLIQUER NOTRE PASSION
DIRE AUSSI QUE CERTAIN QUADEURS ADHERE A DES CHARTES DE BONNE CONDUITE ET DANS ENORMEMENT DE SITUATION LES PERSONNES RECONAISSENT QUE NOUS FAISONS AUCUN MAL
_________________________________
TRANQUIL LE WIL
Revenir en haut
Totosdp
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 2 285
Localisation: AU MONTECITO
Model de quad: Polaris 800 Touring

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 17:01 (2009)    Sujet du message: Grosse rando a 50 quads pour ou contre Répondre en citant

Je suis tout a fait ok avec toi Will

mais toutefois g fais une rando a 50 quads bas ça fait du bruit oulala et si ton chemin est un peut gras le dernier qui passe ,et vu que c étais moi la dernière foie et bien tu roule sur un terrain défoncer mais comme jamais tu a vu
_________________________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> quads des remparts -> Securité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

 

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com