Index du Forum

Ce forum a été créé afin de réunir des passionné(e)s de quad de la région provinoise.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les GPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> quads des remparts -> Zone libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp77
Confirmé
Confirmé

Model de quad: outlander XT 400

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 18:24 (2007)    Sujet du message: Les GPS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour se diriger, il existe plusieurs moyen : la boussole, les astres, la carte (IGN ou autre) et les GPS (Global Positionnement Système) aussi le doigt en l’air ou le pile ou face. Dans les GPS ils existent plusieurs système, je vais vous expliqué celui que j’utilise pour mes randonné quand je suis seul ou quand il est autoriser dans les randonnées organisé.

J’utilise un GPS de marque garmin de série Etrex, c’est un GPS dit de positionnement, il n’utilise pas de cartographie. Il me sert uniquement a enregistré mes trace (quand je roule) à m’indiquer les directions à prendre quand j’arrive a un croisement ou a me dirigé sur un lieu précis ou dans une direction précise. Il est couplé avant mes départ ou à mes retours à mon ordinateur par USB pour programmer mes trajet ou sortir mes trace. J’utilise le programme Cartoexploreur de la marque Bayo IGN. C’est un programme de cartographie sur la bases des cartes IGN au 1/25 000 qui sont au format numerique.sur ces carte l’on peut retrouver exactement les même données que sur les cartes papier du même fabricant. L’ont peut en plus y préparer ces route à suivre avec différent outils dans le programme, l’on peut conserver tous les waypoints que l’on enregistre ou les traces faites pendants son parcours pour les archive et les ressortir plus tard pour une autre balade. Les cartes sont vendue par demi département (nord et sud) pour une somme de 30€ environ plus port sur le site de l’IGN (www .ign.fr).Dans ce programme il existe aussi une version appelé pocket exploreur pour installer sur un PDA au format Windows, qui reprend toute les carte et les mêmes principes du programme principal. Le PDA coupler avec une tête GPS (Bluetooth ou par carte sd ou autre systeme) peut servir de GPS au même titre qu’un tom-tom ou autre GPS cartographique, sauf que celui-ci indique la position exacte sur la carte (si vous êtes au milieu d’un champs ou sur la route) contrairement a un GPS routier qui possède un programme de correction de localisation. Il me sert aussi en milieu inconnue à me localiser précisément devant une bifurcation ou pour repérer sur les cartes IGN mon chemin.

L’on peut trouver aussi des sites internet donnant des traces de randonnée pour différent GPS et maintenant IGN a sortie aussi un appareil regroupant tout cela en un seul, l’EVADEO.
Voila en peut de chose le moyen que j’utilise pour mes randonnée afin de me localisé ou tracer un itinéraire dans une région que je ne connais pas.

le programme

les carte au 25 000

les cartes avec travail de waypoints

le gps garmin etrex

Visiter le site web du posteur
Tristan
Intéressé
Intéressé

Model de quad: Grizzly 660 2005

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 19:03 (2007)    Sujet du message: Les GPS Répondre en citant

tres bon achat..

mon frere et moi nous servons de garmin ique m5 et Ipaq equipes du logiciel IGN pour tout ce qui est rando ou decouverte.....
27' Mudgear
Black ITP wheels
Dual Battery
Quad-Extreme@hotmail.com

Totosdp
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Model de quad: Polaris 800 Touring

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 20:34 (2007)    Sujet du message: Les GPS Répondre en citant

Ba moi je veut vite voir ca
MODERATEUR
MODERATEUR

Model de quad: sa fidèle dépanneuse

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 20:52 (2007)    Sujet du message: !!!!! Répondre en citant

oui tu en aurais besoin toto!! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

on te préenregistrera barbuise pour ke tu puisse te repérer!!
Intéressé
Intéressé

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 21:26 (2007)    Sujet du message: Les GPS Répondre en citant

27' Mudgear
Black ITP wheels
Dual Battery
Quad-Extreme@hotmail.com

bigcat
MODERATEUR
MODERATEUR

Model de quad: sa fidèle dépanneuse

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 22:24 (2007)    Sujet du message: !! Répondre en citant

bas avec ca tu vas la trouver la mare o gorets!!!!!
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 11:51 (2007)    Sujet du message: Les GPS Répondre en citant

moi j'ai un tomtom tres pratique tant qu'on es pas trop loin d'une route 'mais il n'aime pas du tout l'humidite ou la boue j'en ai deja flingue un(ma faute trop bourrin)sinon il existe des tomtom rider fait pour la moto ils sont pas mal mais ton systeme a l'air plus efficace en terre inconnue combien il ta coute ou a quel prix peut on en trouver un de bonne manufacture merci pour ta reponse
jp77
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 15:52 (2007)    Sujet du message: Les GPS Répondre en citant

Totosdp a écrit:
Ba moi je veut vite voir ca

ben si tu veux je peux rammener ca le 16 pour demos et en plus je ne travail pas le 17 cettte fois si

jp77
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 15:54 (2007)    Sujet du message: Les GPS Répondre en citant

jakpot2000 a écrit:
moi j'ai un tomtom tres pratique tant qu'on es pas trop loin d'une route 'mais il n'aime pas du tout l'humidite ou la boue j'en ai deja flingue un(ma faute trop bourrin)sinon il existe des tomtom rider fait pour la moto ils sont pas mal mais ton systeme a l'air plus efficace en terre inconnue combien il ta coute ou a quel prix peut on en trouver un de bonne manufacture merci pour ta reponse

tu peux voir sa sur quelque site:

http://www.maisondugps.eu/

http://www.naturestore.fr/

http://www.la-rose-des-vents.fr/vente-gps.php

voila quelque lien ou je fait du leche vitrine virtuel.

jp77
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 15:57 (2007)    Sujet du message: Re: !! Répondre en citant

bigcat a écrit:
bas avec ca tu vas la trouver la mare o gorets!!!!!

ben toi t'en as pas besoin tu fais comme dit ton chef:
toujours tout droit bande de chiff mole

et tu repond:
chef oui chef

jp77
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 15:59 (2007)    Sujet du message: Les GPS Répondre en citant

tristant c'est tout a fait sa meme principe sauf que je n'ai pas le meme programme. suite au defaut de region de gout de programme ou autre mais il ce vale tous

Tristan
Intéressé
Intéressé

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 19:13 (2007)    Sujet du message: Les GPS Répondre en citant

tout a fait, ce sont des cartes militaires informatisees... c'est sympa comme truc..
27' Mudgear
Black ITP wheels
Dual Battery
Quad-Extreme@hotmail.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27 (2016)    Sujet du message: Les GPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> quads des remparts -> Zone libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation