Index du Forum

Ce forum a été créé afin de réunir des passionné(e)s de quad de la région provinoise.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

controle technike????????????????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> quads des remparts -> Securité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigcat
MODERATEUR
MODERATEUR

Model de quad: sa fidèle dépanneuse

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 12:13 (2008)    Sujet du message: controle technike???????????????? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je viens d'entendre dans turbo, que le gouvernement, aurait le projet d'instaurer le contrôle technique aus deux roues ainsi qu'aus quads!!

cela est juste un projet, mais ki pourrait devenir réalité!

alors a méditer! et kesceke cela pourrait nous apporter!???????

Dernière édition par bigcat le Ven 29 Fév - 15:48 (2008); édité 1 fois
wolverine51
Intéressé
Intéressé

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 13:50 (2008)    Sujet du message: controle technike???????????????? Répondre en citant

ben je pense que a nous rien, mais a l'etat des roros.
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Model de quad: Polaris 800 Touring

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 21:06 (2008)    Sujet du message: controle technike???????????????? Répondre en citant

wolverine51 a écrit:
ben je pense que a nous rien, mais a l'etat des roros.
A oui je ne voie que ca !!!!!
MODERATEUR
MODERATEUR

Model de quad: sa fidèle dépanneuse

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 00:51 (2008)    Sujet du message: !!!!! Répondre en citant

c surtout ke ca pourrait détendre certain!!!
on serait peut etre moins emmerdé! oci
du genre les débiles!!!!
MODERATEUR
MODERATEUR

Model de quad: scrambler 500

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 20:18 (2008)    Sujet du message: controle technike???????????????? Répondre en citant

et ba non....

Paris - 13/2/2008. A l'issue du Comité interministériel sur la sécurité routière qui s'est tenu cet après-midi, le premier ministre a écarté la possibilité d'instaurer un contrôle technique pour les deux-roues motorisés : la proposition de Thierry Mariani fait pschiiit !
17 commentaires lecteurs
A l'issue du Comité interministériel sur la sécurité routière qui s'est tenu cet après-midi à Matignon, le premier ministre a indiqué que le contrôle technique moto n'avait pas été retenu, contrairement à ce qui était défendu par le Conseil général des Ponts et Chaussées, le Conseil économique et social, le député UMP du var Thierry Mariani et la déléguée interministérielle à la sécurité routière Cécile Petit...

Entouré d'une brochette de ministres (Jean-Louis Borloo, ministre de l'écologie, Michèle Alliot-Marie, ministre de l'intérieur, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la santé, de la jeunesse et des sports, Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat chargé des transports, Christian Estrosi, secrétaire d’Etat chargé de l'outre-mer et Martin Hirsch, haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté) et de la déléguée interministérielle à la sécurité routière Cécile Petit, François Fillon a répondu à Moto-Net.Com que le contrôle technique n'avait pas été retenu, car "il ne me paraît pas aujourd'hui techniquement prêt".

L'instauration d'un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés ne devrait donc pas voir le jour de sitôt, même si selon la déléguée interministérielle à la sécurité routière, "le premier ministre n'a pas dit non" au contrôle technique et ne l'a pas non plus "différé".

En clair : opportunément écarté à la veille des élections municipales face une mobilisation qui s'annonçait importante chez les motards, ce sujet brûlant (lire notre Dossier spécial contrôle technique) passe à la trappe mais pourrait ressurgir d'ici juillet 2009, lorsque tous les deux-roues seront immatriculés...

François Fillon a par ailleurs confirmé la mise en place de 500 nouveaux radars automatiques par an pendant cinq ans "L'objectif du gouvernement", a-t-il rappelé, "est de passer en dessous de la barre des 3 000 tués par an sur les routes d'ici 2012, un chiffre fixé fin décembre par le président Nicolas Sarkozy".

L'objectif du gouvernement est de "passer sous la barre des 3 000 morts sur les routes d’ici 2012, diviser par deux les accidents mortels dus à une alcoolémie excessive, diviser par deux le nombre d’utilisateurs de deux-roues tués et enfin diviser par trois le nombre de jeunes tués sur les routes".

# Ont également été décidées les mesures suivantes :
la confiscation obligatoire du véhicule en cas de conduite sans permis ou de récidive de délits (excès de vitesse, alcool)
# une incrimination pénale spécifique pour lutter contre le trafic de points
# la lutte contre l’alcool au volant en équipant certains véhicules d’éthylotests anti-démarrage, en particulier tous les cars scolaires d’ici la rentrée 2009
# l’interdiction de la vente de boissons alcoolisées dans les stations services
# la confiscation du véhicule en cas de récidive de conduite après usage de stupéfiants
# le port obligatoire pour les cyclistes d’un gilet rétro-réfléchissant la nuit et hors agglomération
# la réalisation d'une campagne d’incitation au port du casque pour les cyclistes, notamment pour les enfants
# l'obligation pour les automobilistes de posséder un gilet fluorescent et un triangle de signalisation dans sa voiture

En outre, la réforme du permis de conduire, qui fera l’objet d’un CISR spécifique mi-2008, devra selon le gouvernement "permettre d’aboutir à un permis moins coûteux, de raccourcir les délais de passage et d’améliorer la formation des jeunes conducteurs".Un affichage du taux de réussite de chaque auto-école sera notamment réalisé à partir du mois de juin. 
Confirmé
Confirmé

Model de quad: shineray 200 stiie-b

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 22:33 (2008)    Sujet du message: controle technike???????????????? Répondre en citant

le gouvernement essai de ratrapper ces erreurs, car il vient de ce rendre compte que plein de véhicules non homologué circule sur la voie public et pas que les quads, dirt-bike, pit-bike, pocket et d'autre que j'oublie surement
donc la solution la plus simple qu'il a trouver créer un CT histoire de règlementé la chose pour calmé les esprits enervé de la sécurité routiere tout en rapportant de l'argent et qui ne résout absolument rien puisque la loi ne s'applique qu'aux véhicules fabriquer après la date du decret
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2016)    Sujet du message: controle technike????????????????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> quads des remparts -> Securité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation